Comment adapter vos cours, vos documents et votre posture à votre élève autiste ?

Des experts vous apportent gratuitement des éclairages, exemples et solutions concrètes via 4 modules. L’accueil d’un enfant autiste, puis le travail sur les compétences langagières seront abordées avant de fournir des conseils pour mener des apprentissages en lecture et mathématiques.

en savoir plus

Vous trouverez le premier module de la mallette Autisme qui explique comment installer un élève autiste en classe. Il se décompose en 5 parties sous formes de vidéos :

  • Présentation de la formation explique les objectifs, la durée de la formation et présente son auteur.
  • Comment installer un élève autiste en classe vous explique l’organisation (humaine, spatiale…) dans lesquelles l’élève autiste se sentira le mieux.
  • La construction des compétences langagières vous éclairera sur les pièges à éviter lorsque l’on souhaite développer cette compétence et vous recevrez des conseils précieux sur cette acquisition langagière.
  • L’apprentissage de la lecture vous guidera entre les conseils, les choix des supports, les choses à éviter et à faire pour aider les élèves autiste dans cet apprentissage.
  • Enseigner les mathématiques vous permettra de comprendre les difficultés des élèves autistes pour les surmonter grâce à de judicieux conseils.

Chacune de ces parties est indépendante des autres. Vous pouvez donc les consulter selon vos besoins et préférences.

aperçu de la mallette autisme-l-organisation-logique-de-la-tache